mardi 29 juillet 2008

Le Nic: nouveau portail

Le Nouvel informateur catholique s'affiche dorénavant dans un tout nouveau site Web. Le portail d'informations religieuses Enlignetoi.com propose des textes tirés du journal et des dépêches en provenances des agences vaticanes Fides et Zenit.

Le directeur du
Nic, Paul Bouchard, en avait fait l'annonce en mars dernier dans un éditorial intitulé «S.V.P., ensemble, osons le monde!». «La révolution de Gates a relégué à la marge celle de Gutenberg. C’est par l’Internet, surtout, que les jeunes pourront désormais s’édifier, s’éduquer, se cultiver en puisant directement dans les ressources mondiales de l’information et de la connaissance», écrivait le directeur de 73 ans qui estime que le temps est venu «de songer à la relève».

Le rêve de Paul Bouchard? Un site Internet interactif d’envergure mondiale sous la bannière du
Nic. «Des internautes de toutes provenances pourraient y trouver des informations exclusives touchant à l’actualité religieuse locale et mondiale, catholique et œcuménique. Ils pourraient y découvrir des éléments d’édification de la foi au travers des reportages, témoignages, chroniques et analyses éditoriales publiés sur le site. Des blogues et des forums d’échanges et de discussion dans un contexte d’éducation et de croissance de la foi, ouverts gratuitement sur la toile électronique mondiale, pourraient contribuer grandement à consolider la solidarité des chrétiens entre eux.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.