Les archives de l'ACPC sont muettes sur la période comprise entre 1972 et 1976. Des rencontres sont-elles organisées? Un exécutif est-il en fonction? Les réponses à ces questions se trouvent sans doute dans une lettre signée par Paul Desaulniers (Revue Notre-Dame) et Bernard Mercier (Revue Sainte-Anne de Beaupré) et acheminée aux revues religieuses en juin 1976.
«Vous êtes sans doute surpris de recevoir des nouvelles de l'ACPC après quatre années de silence. Ce début de résurrection est le fruit d'une initiative de l'OCS (Office des communications sociales) qui a convoqué dernièrement une réunion de consultation auprès des membres de l'ACPC qu'il a pu rejoindre. Les huit participants de l'ACPC présents à cette rencontre ont montré de l'intérêt pour la relance de leur association et ont mandaté les deux signataires de cette lettre pour procéder à une plus vaste consultation auprès de tous les membres de l'ACPC (ceux de 1972).»
Les huit revues représentées à cette rencontre étaient Apostolat, L'Église canadienne, Le Messager de Saint-Antoine, Nouveau Dialogue, Regard de Foi, Revue Notre-Dame, Revue Sainte-Anne de Beaupré et Vidéo-Presse.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.