vendredi 6 novembre 2009

Notre-Dame du Cap: cultures différentes

Interviewé par Jérôme Martineau, le professeur Achiel Peelman, o.m.i., estime que les catholiques d'ici doivent observer comment d’autres cultures vivent leur foi. «J’ai été sensibilisé à cette action alors que je dirigeais des thèses en théologie menées par des étudiants qui venaient d’Asie et d’Afrique. Je sentais qu’ils vivaient leur foi avec des sensibilités différentes de la mienne. Je voulais aller vérifier cela lors d’un congé sabbatique où je comptais passer du temps en Afrique et en Asie. Un rêve m’a révélé que je n’avais pas besoin d’aller si loin. Je pouvais me rendre ici au Canada chez les Amérindiens. Ces peuples vivent une réalité spirituelle différente de la nôtre et ils nous sont inconnus», confie-t-il dans le dernier numéro de Notre-Dame du Cap.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.