lundi 23 novembre 2009

Présence magazine: chez Frédéric Back

Denyse Monté a rencontré chez lui Frédéric Back. L'entrevue qu'elle a réalisée est publiée dans le dernier numéro de Présence magazine. Il est question de la vie et de l'œuvre de cet artiste, de ses engagements actuels.

À quoi ressemble une journée dans la vie de Frédéric Back? «Je suis toujours à courir pour essayer de répondre au courrier et aux demandes de toutes sortes qui arrivent. J’essaie autant que possible de donner des réponses positives et encourageantes aux personnes qui me sollicitent. Et je fais de mon mieux pour aider notre fille dans le travail qu’elle consacre à mon œuvre. Il y a la préparation des expositions, c’est bien laborieux. Et je m’occupe beaucoup de ma femme. Elle est paralysée et hospitalisée. Chaque jour, je lui apporte des choses qu’elle aime, comme des salades que je lui ai préparées avec des légumes frais, des desserts... et je l’aide à manger. Je passe la soirée avec elle. Ce n’est pas une corvée pour moi. J’aime ma femme, elle le mérite. Quand je travaillais, elle s’occupait de tout à la maison. Alors, j’essaie de me rattraper», confie-t-il.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.