Le plus récent numéro de L'Envoi est consacré à son propre 25e anniversaire et débute par une confidence de sa coordonnatrice, Claire Dumesnil. «Chaque jour, j'entre au travail avec enthousiasme. Une des principales raisons est de m'y sentir comme une reporter d'espoir».
De son côté, l'évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe regrette que s'«il existe bien des journaux, un fait les caractérise de plus en plus. Ils parlent très peu de la vie de notre Église. Mais lorsque des membres de l'Église sont pris en faute, les mêmes journaux trouvent soudainement beaucoup d'espace pour pourfendre ces infâmes et produire des analyses où on n'en finit plus de se demander si le catholicisme n'est pas en train de disparaître dans notre pays». Mgr François Lapierre estime que L'Envoi est le «journal de bord de l'aventure missionnaire que nous vivons».
En page 5 de ce numéro anniversaire, on a inséré les noms des responsables de la revue depuis 1985. Ce sont Lucie Raîche, Sylvain Salvas, Christine Desbiens, Pauline Vertefeuille, Suzanne Naud, Jean-Marc Robillard, Nancy Bisaillon et Claire Dumesnil.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.