dimanche 18 juillet 2010

Le Nic: résolution et excuses

«Ai-je tenu ma résolution?», demande Luc Phaneuf, dans le dernier numéro du Nic. «Vous vous souvenez de ma chronique de début septembre dernier, dans laquelle je mentionnais mon désir de faire de cette feuille un lieu de dialogue (critique) plutôt que de confrontation? Ai-je été à la hauteur de ce désir inspiré? À vous de le dire.» Le chroniqueur remercie «publiquement quelques personnes m’ayant aidé à grandir en ce sens», notamment Louis Lesage (Présence magazine), Bertrand Ouellet (AÉCQ) et Paul Bouchard (Le Nic). «Je tiens à présenter des excuses publiques à l’abbé Raymond Gravel, croisé à TVA cette année, et qui m’avait confié avoir été blessé par le ton de certaines de mes anciennes chroniques le concernant. Je précise que je continue d’être en désaccord avec plusieurs de ses positions publiques, dont certaines me hérissent, mais je reconnais la sincérité et la compassion de ce prêtre, qui est fidèle à ses convictions et à sa conception de l’Église».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.