samedi 4 décembre 2010
L’Oratoire: une photo de Bernard Brault
Le numéro de novembre-décembre de L’Oratoire propose le calendrier de l’année 2011. La photo du mois de janvier est signée Bernard Brault et montre la foule lors de la célébration en l’honneur de saint frère André le 30 octobre au Stade olympique. C’est une photo de Bernard Brault qui avait été choisie par Postes Canada pour illustrer le timbre du centenaire de l’Oratoire Saint-Joseph en 2004. Ce numéro de L’Oratoire est le 6e numéro du 99e volume. C’est dire qu’en janvier, la revue débutera sa 100e année de publication. Le premier numéro de 2011 (volume 100, numéro 1) sera consacré à la canonisation. On promet «des photos exclusives, des entrevues, un regard privilégié sur cet événement unique.»
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Pour l'événement du Stade, j'avais engagé Bernard Brault, photographe au quotidien La Presse. M. Brault a réalisé de superbes photos que vous pourrez voir dans la prochaine revue. J'ai admiré la polyvalence de ce photographe de haut calibre. Pour ceux et celles que cela intéresse, M. Brault vient de publier un livre "Je réussis mes photos - Faites des photos comme des pros", co-écrit avec Stéphane Champagne, aux Éditions La Presse.
RépondreEffacerNous avons ajouté au calendrier à la toute dernière minute la photo prise au stade pour illustrer le mois de janvier où sera célébré pour la première fois la fête liturgique de "Saint André Bessette" ou "Saint frère André", si vous préférez. - Nathalie Dumas, revue L'Oratoire