C'est par un communiqué de presse que Notre-Dame du Cap a annoncé aujourd'hui les changements que découvriront dans les prochains jours les lecteurs et les abonnés de la revue. «Nouvelle image corporative, nouveau look, nouveau site web, nouveaux chroniqueurs et bientôt, nouvelle campagne publicitaire inédite», écrit Dany Dubois, responsable des opérations et du marketing pour le magazine.
Dans son Premier mot du numéro de janvier, Jérôme Martineau, directeur de la revue, explique les modifications. «Il était temps que nous modernisions le graphisme tout en gardant un lien avec ce qui se faisait auparavant. Le défi des magazines catholiques est grand. Au Québec, plusieurs magazines chrétiens sont à plus ou moins long terme menacés de disparition. La presse catholique souffre du vieillissement de ses abonnés. Cependant, ce n’est pas une raison de baisser les bras. L’équipe de rédaction a été rajeunie. On y retrouve des femmes et des hommes qui sont pleins d’énergie et qui ont le goût de poursuivre l’aventure de la presse catholique. C’est beau à voir pour un homme comme moi qui travaille dans ce milieu depuis 35 ans. Qui dit jeune génération dit nouvelle créativité. C’est cette créativité qui s’exprimera dans le magazine.»
Qui sont ces nouveaux venus à la rédaction? Un texte les présente. «Réjean Bernier dans la chronique Coup d’oeil jette un regard sur l’actualité à travers des flashs qui ont pour but de nous faire réfléchir, l’humour aidant. Dany Dubois revient après deux ans d’absence. Sa chronique Raconte-moi un visage veut mettre l’accent sur l’implication d’une personne dans son milieu à travers une action humanitaire ou autre. Par la chronique Lettre à…, Dany Dubois s’adresse à des personnages fictifs comme à des personnes pour mettre en relief un aspect original de leur pensée. Pour sa part Valérie Roberge-Dion, la plus jeune collaboratrice de l’équipe, propose la chronique Les arts vitaux. Une manière de mettre en lien les arts et la spiritualité.»
Le nouveau site Web de la revue sera dévoilé plus tard ce mois-ci et on annonce «une campagne de promotion qui ne devait pas passer inaperçue de par son originalité». De plus, il sera possible de s'abonner à la revue en format numérique «pour 50% du prix de l’abonnement papier».
Bon succès à la nouvelle Revue Notre-Dame-du-Cap!
RépondreEffacerJean Grou
Vie liturgique - Prions en Église