samedi 24 novembre 2012

Pèlerins en marche: contestation

«Dans le Pèlerins en marche no 38, certaines choses m’agacent. Gérard Laverdure semble favorable aux indignés et à leur façon de faire. Je ne suis pas d’accord du tout. Ce n’est pas en violant les lois que la société va évoluer», écrit un lecteur en réaction à un article que le rédacteur de Sentiersdefoi.info a signé.

Aussi dans le plus récent numéro de Pèlerins en marche, on trouve un texte de Marco Veilleux, ex-secrétaire de rédaction de Relations, qui traite de la grève étudiante du printemps et du silence de l'Église. «J’étais profondément déçu par l’absence de prise de parole de notre Église. Elle qui se prétend proche des jeunes et aime pavoiser autour des Journées mondiales de la jeunesse, où est-elle lorsque des enjeux sociopolitiques et économiques très concrets se posent pour la vie et l’avenir de ces derniers?» Il explique ensuite que des évêques puis des curés ont pris position. «Si notre foi ne nous inspire rien devant un conflit social de cette ampleur, eh bien c’est une foi vaine», lance-t-il.

1 commentaire:

  1. L'évêque de Gatineau-Hull s'est prononcé concrètement et intelligemment. Quant à certains prêtres, je pense à l'abbé Gravel, ne pas intervenir serait peut-être plus utile.
    Raymond Martin,
    Drummondville

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.