Les médias sociaux n'ont pas tardé à commenter cette initiative.
Trop fort ! soyezbenis.ca2 traces de doigt pour être béni par l'Eglise de Montréal via @jasminll
— Bonnenouvelle.fr (@bnouvelle) 20 avril 2013
J'ai toujours trouvé que l'Église avait d'excellente com/marketing. Leurs pubs sont souvent assez bonnes. soyezbenis.ca
— Anne-Marie Provost (@exovirtuelle) 18 avril 2013
Soyez bénis. Géniaux, ces canadiens ! soyezbenis.ca
— koz (@koztoujours) 19 avril 2013
Le blogue Crayon et Goupillon a commenté l'utilisation d'outils de marketing par l'Église. «Alors que certains catholiques se félicitent de voir l’Église briller dans l’univers du marketing au même titre que plusieurs grandes entreprises, d’autres ne se laissent pas impressionner, car il font cette simple constatation: c’est quand arrive le moment de demander de l’argent que l’Église se transforme soudainement en machine à produire des relations publiques originales», écrit Philippe Vaillancourt. Son texte est aussi paru dans le Huffington Post.
Quel débat sans fin que celui du 'marketing' d'Église!
RépondreEffacerPlusieurs estiment que de prêcher par l'exemple devrait être le seul outil marketing.
D'autres au contraire pensent qu'il faut utiliser cet outil moderne à chaque occasion qui se présente.
Quoi faire???
Je crois qu'une balance des deux est possible. Si l'exemple est LA référence, séduire, attirer, proposer le Christ peut aussi passer par de bonnes campagnes.
Peut-être faut-il simplement penser que ces campagnes pourraient s'échelonner tout au longe de l'année à différents moments, et pas seulement pour les campagnes annuelles.
Alors, certains me diront: "Où trouver l'argent?" Quadrature du cercle quand tu nous prend! :-)