dimanche 8 décembre 2013

Deux blogues, un site

Revue francophone de l'Église presbytérienne au Canada, La Vie chrétienne anime dorénavant un blogue. On entend y déposer quelques articles de la version papier de la revue. La Vie chrétienne a joint récemment l'ACPC. Le blogue de la revue a été réalisé avec WordPress.com.

La vie est belle! annonce l'arrivée de son nouveau site Web. «Il était temps qu’on arrime le site avec le magazine métamorphosé en février 2012. Faute de temps et d’argent, nous nous étions contentés de changer le logo sur notre ancien site, sans y faire les mêmes transformations que nous avions faites à notre publication.» Le site comprend aussi plusieurs blogues liés aux différents rédacteurs. On y trouve aussi le blogue En coulisse qui présente les gens qui produisent le magazine.

Collaborateur auprès de plusieurs revues membres de l'ACPC, Jacques Gauthier célèbre sa première année dans la blogosphère. «Après 130 billets, je peux dire que mon blogue a pris des directions inattendues, selon l'actualité, mais il a toujours gardé la couleur de l'Évangile et un parfum qui est le mien, aux effluves plus poétique, spirituel», écrit-il. Pour cet auteur, «le blogue est l'occasion de partager ce que je crois et ce que je vis. Je le vois comme un service à la communauté, une manière d'être plus en donnant le sang de mon langage. Le grand défi demeure le temps et les sujets à trouver pour l'alimenter régulièrement».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.