dimanche 16 février 2014
Georges Convert (1936-2013)
Le plus récent numéro de Sèves nouvelles, une publication de Copam, est entièrement consacré à Georges Convert, cofondateur de cette communauté de base montréalaise. Décédé le 28 décembre dernier, Georges Convert, un prêtre-ouvrier français arrivé au Québec depuis 1969, a animé plusieurs émissions à Radio Ville-Marie et participé à la fondation du Relais Mont-Royal. Sèves nouvelles n'est pas membre de l'ACPC.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Georges a été rédacteur en chef de la défunte revue Nouveau Dialogue. Il avait voulu la ''revamper'' pour qu'elle attire davantage les jeunes. De grands numéros en sont sortis, dont un qui présentait la spiritualité de Maurice Zundel, et l'un qui traitait justement des jeunes de 18-35 ans de ce temps-là (milieu des années 90).
RépondreEffacerIl a également travaillé en imprimerie fort longtemps. Très méticuleux et excellent à propos des fautes d'accord - nombreuses :-( - de celui qui écrit ce message... :-)
Un mémorial a eu lieu le samedi 11 janvier dernier au relais mont-royal. Plus de 200 personnes étaient réunies autour ''de lui'' afin de se souvenir de celui qui avait "La passion de transmettre l'espérance de l'Évangile'', comme l'a si bien écrit Frère Émile de Taizé dans son mot repris par Sèves nouvelles.
Puisse cette passion habiter tous les communicateurs qui travaillent en, pour et autour des Églises. Le lien vers une vidéo de la cérémonie est disponible sur le site rechercheshumanistes.org (http://blog.rechercheshumanistes.org/).
Mario Bard