Le billet de Jonathan Guilbault sur la série de textes du Devoir consacré au catholicisme a suscité quelques commentaires auprès de lecteurs et de lectrices du blogue Les carnets du parvis. Voici celui qu'a rédigé la présidente de l'AMéCO, Jacinthe Lafrance.
«Étant responsable des communications dans le diocèse de Nicolet, je partage votre conviction sur la nécessité d’une formation adéquate des journalistes en matière de culture religieuse. Pour y participer, notre Fonds de formation diocésain a offert une bourse destinée à un ou une journaliste pour suivre un microprogramme en théologie qui sera offert à Victoriaville par l’Université Laval. L’offre a été faite à tous les médias et journalistes en exercice de notre région. Résultat: pas une seule candidature pour cette bourse. La date limite est tombée hier... Après une offre faite en juillet et un rappel en août, rien», déplore-t-elle.
«Je conserve ma conviction, et je ne doute pas que présenté adéquatement, ce type de spécialisation pourrait intéresser quelques jeunes journalistes... Et cela changerait assurément leur approche journalistique de ce sujet», ajoute Jacinthe Lafrance.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.