Gilles Leblanc, directeur de Notre-Dame du Cap, signe le Premier mot dans le numéro de janvier-février. Il présente, dans ce texte qui est aussi inséré dans le site Web de la revue, la nouvelle équipe qui en est dorénavant responsable.
«De ce temps-ci, un vent de changement est dans l’air: de nouveaux dirigeants sur la scène fédérale, une Église plus ouverte au lendemain du Synode automnal, une conscience accrue pour le respect de l’environnement dans le sillage de la Conférence de Paris sur les changements climatiques. Tout cela malgré les nuages sombres de la situation en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.»
«Parlant changement, la revue Notre-Dame-du-Cap accueille un nouveau rédacteur en chef en la personne de Stéphane Gaudet. Depuis 2011, celui-ci occupait un poste similaire à la revue œcuménique Aujourd’hui Credo, éditée par l’Église Unie du Canada.»
«Il remplace Jérôme Martineau qui, après 29 ans de bons services à la revue, relève un nouveau défi à la direction de L’Arche Mauricie. Au nom des lectrices et des lecteurs de Notre-Dame-du-Cap, nous lui exprimons notre gratitude et lui souhaitons du succès avec ce nouveau défi.»
«Déjà responsable de la production depuis un an, le conseil d’administration m’a désigné au poste de directeur de la publication. J’ai été précédemment directeur de Présence magazine et de L’Oratoire. Le poste était vacant à la suite du départ du père Bernard Ménard, o.m.i., à l’automne 2014.»
Bons succès et beaucoup de bonheur à la nouvelle équipe de NDC!
RépondreEffacerJean Grou