samedi 13 février 2016

Des nouvelles d'Anne-Marie Gagné

Ex-présidente de l'ACPC de 1993 à 1997, Anne-Marie Gagné se porte bien. Celle qui fut responsable des communications au diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière durant 24 ans (1971 à 1995) travaille maintenant aux Services diocésains de Québec à raison de deux jours/semaine.

«Pendant les premières années, j'étais secrétaire de comités, ce qui m'a valu de participer au Congrès eucharistique. Lorsque la secrétaire du Service des communications a pris sa retraite, on m'a nommée secrétaire de ce service», explique-t-elle.

«J'ai la responsabilité de l'Info ECDQ qui, chaque semaine, informe par courriel les paroisses et les différents organismes de ce qui se passe, de façon à ce que les informations puissent être communiquées dans les feuillets paroissiaux ou autres publications.»

Anne-Marie est aussi responsable des communications pour les Sœurs de la charité de Québec, la congrégation dont elle est membre. Elle est rédactrice du bulletin mensuel d'information Carrefour S.C.Q. C'est elle qui répond aux demandes des médias. «En somme, j'ai une vie bien occupée et c'est très bien comme ça.»

(Une photographie d'Anne-Marie Gagné dans le site de l'Inventaire du patrimoine immatériel religieux du Québec)


Photo: Sculpture Hommage aux Soeurs de la charité de Québec. Wikipédia/Jean Gagnon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.