Fin de novembre 2015. Le pape François effectue son premier voyage en Afrique. «Les médias ont malheureusement surtout insisté sur les mesures de sécurité qui entourèrent ce voyage, un périple qui a conduit le Saint Père au Kenya, en Ouganda et en République centrafricaine», écrit Pierre Bélanger, directeur, dans le plus récent numéro du Brigand.
«Pour nous jésuites, mais plus encore pour les paroissiens d’un bidonville de Nairobi, au Kenya, un court moment de ce séjour africain de François a revêtu un caractère inoubliable. Au cœur d’un agenda très chargé qui lui permettait de rencontrer les autorités civiles et religieuses, les prêtres et les séminaristes, un groupe œcuménique, puis de célébrer la messe dans un stade universitaire, le pape avait choisi également de visiter, chez eux, les habitants du quartier populaire de Kangemi, le matin du 27 novembre.»
De passage au Kenya quelques jours après cette rencontre, Pierre Bélanger questionne le jésuite Angelo Dema Munduni, vicaire à la paroisse St. Joseph the Worker, sur cette rencontre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.