lundi 25 juillet 2016

En communion: guitare et catéchèse

«Si je suis devenu musicien, c’est d’abord grâce à mes parents qui m’ont valorisé et encouragé à développer mes talents de chanteur et de guitariste. Après leur décès, ils m’ont laissé un petit montant d’argent en héritage que j’ai placé précieusement. Après quelque temps, je me suis demandé: comment rendre vivant mon héritage de manière à honorer mes parents?», écrit Guy Lebel, auteur-compositeur-interprète, dans le numéro d'été d'En communion, publication du diocèse de Nicolet.

«Peu à peu est monté le désir de m’acheter une nouvelle guitare, un instrument qui pourrait m’inspirer et m’amener musicalement ailleurs que la bonne vieille Takamine qui me suit partout depuis plus de 25 ans. Et voilà que je suis tombé sur l’élue... de mon oreille avec une guitare 100 % québécoise, une La Patrie Concert (fabriquée chez Godin). Ses premières notes ont été pour composer le chant thème du Jubilé des catéchètes et du Dimanche de la catéchèse que l’Office de catéchèse du Québec m’avait commandé. La vie continue en se donnant...»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.