Les membres du conseil d'administration de l'AMéCO se sont réunis jeudi dans les locaux de Communications et Société. Trois dossiers ont été discutés en profondeur, rapporte Frédéric Barriault, administrateur.
Il mentionne cette «demande de subvention auprès du Fonds des périodiques de Patrimoine Canada afin de financer la refonte, la mise à jour et l’optimisation du site web de l’AMéCO». Il a aussi été question de la visibilité de l'AMéCO et de ses membres aux prochains congrès de Signis et de la Catholic Press Association of the United States and Canada qui se tiendront à Québec en juin. Un budget a été prévu afin d'offrir des bourses aux membres de l'AMéCO qui souhaitent participer à ces rencontres.
Enfin, relate Frédéric Barriault, rédacteur à Communications et Société, les discussions sur le congrès 2017 de l'AMéCO ont été amorcées. Cette rencontre annuelle se tient habituellement à la fin du mois d'octobre. Le tout premier congrès de l'AMéCO - l'association portait alors le nom d'Association canadienne des périodiques catholiques - a été tenu en septembre 1968. L'organisme fêtera son 50e anniversaire en 2018.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.