«Ami lecteur, lisez et conservez précieusement ce dernier numéro d’Échos: après 80 ans d’existence, la revue disparaît pour céder la place, cet été, à un nouveau magazine.» La publication Les Échos des jésuites de Belgique francophone et du Luxembourg vient d'annoncer qu'elle cessera de paraître.
«Le numéro que vous tenez en mains est donc le dernier numéro des Échos de la BML», écrit le rédacteur en chef, le jésuite Tommy Scholtes. Il explique que «les jésuites du Sud de la Belgique et du Luxembourg vont se retrouver en une grande Province qui comprendra aussi les jésuites de France, de Grèce et de l’île Maurice. Elle s’appellera la Province d’Europe occidentale francophone». Il ajoute ensuite qu'«une nouvelle revue fera son apparition: Échos jésuites. Elle combinera des reportages sur les activités de compagnons de la nouvelle Province».
Ce blogue a déjà mentionné que le père Scholtes avait été nommé, en 2010, directeur de rédaction des Médias catholiques de Belgique. Il était auparavant conseiller ecclésiastique à l'ambassade de Belgique près le Saint-Siège.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.