mercredi 17 janvier 2018

Carrefour salésien: otage au Yémen

La revue Carrefour salésien propose un texte sur le père Thomas Uzhunnalil, otage au Yémen depuis le 4 mars 2016 et libéré le 12 septembre 2017.

«Le Père Tom nous a raconté qu’il avait vécu ces 18 mois dans la sérénité et la paix, remerciant Dieu chaque soir pour la journée qui lui avait été donnée, même s’il n’avait pas pu sortir de la pièce où il était retenu ni voir la lumière. Il disait chaque fois à Dieu que si le lendemain devait être le dernier jour de sa vie, il irait à sa rencontre. Notre frère Tom priait chaque jour pour ses ravisseurs et pour sa vie. Il priait pour les Soeurs Missionnaires de la Charité de Mère Teresa qui avaient été assassinées devant lui. Il priait pour tous ses proches, pour la Famille salésienne et pour les jeunes», écrit Don Angel F. Artime, recteur majeurs des Salésiens de Don Bosco.

1 commentaire:

  1. Merci de nous apporter un écho du Yémen au moment où le HCR révèle l'existence d'une catastrophe humanitaire - famine - sans précédent. Le P. Tom est désormais un témoin important du vécu de ce peuple. Gisèle Turcot

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.