mardi 16 janvier 2018

Prix Père Jacques Hamel 2018

Le journaliste Samuel Lieven obtient le Prix Père Jacques Hamel 2018 pour Thomas et Benoît, les convertis du 13 novembre, un article publié dans le quotidien La Croix le 13 novembre 2017.

Il présente le cheminement de deux frères. «L’un est catholique, l’autre est devenu musulman. La fracture a marqué la vie familiale, bientôt rattrapée par le drame des attentats qui visent à opposer les uns aux autres. Les frères ont pourtant entamé une voie de réconciliation: si l’histoire n’est pas finie, elle porte des signes d’espoir», note la Fédération des médias catholiques.

La FMC a créé le Prix Père Jacques Hamel en mémoire de ce prêtre français assassiné le 26 juillet 2016 alors qu’il célébrait la messe. Le prix veut récompenser un travail journalistique «en faveur de la paix en général et du dialogue interreligieux en particulier».  Ce prix est doté d'une bourse de 1 500 € (2230 $). Il sera remis le vendredi 26 janvier à Lourdes, à l’occasion des Journées internationales Saint François de Sales.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.