lundi 15 septembre 2008

Paroles de la présidence: Gaëtane Larose

À différents moments de son histoire, ils ou elles ont dirigé l'ACPC. Nous avons recueilli les réactions et sentiments d'ex-présidents et présidentes à la veille des 40 ans de l'association. Aujourd'hui, les propos de Gaëtane Larose, présidente de 2000 à 2005.

Ma participation au sein de l'ACPC correspond à mon entrée à l'archevêché de Sherbrooke à titre de responsable des communications en 1996. Dès le premier congrès de l'ACPC auquel je participais, j'acquis la conviction qu'il s'agissait là d'un lieu de formation, de rencontres enrichissantes, de partage d'expériences professionnelles. L'ACPC, parce que membre de l'UCIP, me fit également découvrir la presse catholique internationale.

Au fil des ans, je m'engageai au sein du conseil d'administration, conseil que j'ai d'ailleurs présidé de 2000 à 2005. J'ai laissé la présidence de l'ACPC ( tout en continuant à siéger au CA) pour présider le comité d'organisation du Congrès UCIP 2007. Toute une aventure!


Malgré l'ampleur du projet et les embûches, je garde de cette aventure le souvenir d'une équipe d'organisation formidable, de collaborateurs bénévoles dévoués et sympathiques, de généreux donateurs, de rencontres enrichissantes, de conférenciers de calibre.


Ma participation au conseil d'administration se poursuit. Elle me permet de vivre de belles amitiés, des temps forts de ressourcement et de formation.
Je continue de croire en l'avenir de la presse écrite et de l'ACPC. Je me réjouis de célébrer cette année 40 ans de vie et d'expériences dynamisantes.

Photo: Gaëtane Larose (à gauche) en compagnie de Vincent Fauvel de France et Else Strivens d'Afrique du Sud.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.