jeudi 15 octobre 2009

La retraite pour Rolande Parrot

Responsable des communications pour l'Assemblée des évêques catholiques du Québec depuis janvier 1998, Rolande Parrot vient d'annoncer son départ. «Dans une courte lettre, elle me dit que son état de très grande fatigue l'a amenée à conclure que le temps était venu pour elle de prendre sa retraite», indique Bertrand Ouellet, secrétaire général de l'AÉCQ. Durant sa carrière, Rolande Parrot a dirigé les publications des diocèses de Joliette et de Saint-Jean-Longueuil. Elle a été rédactrice en chef de la défunte revue L'Église canadienne. Elle est actuellement rédactrice en chef de la revue Spiritualitésanté. En octobre 2008, elle recevait le Prix Marie-Guyart qui soulignait sa fructueuse carrière de communicatrice en Église. Aujourd'hui membre individuelle de l'ACPC, elle a été membre de l'exécutif de 1988 à 1991, en 1994, et enfin de 2002 à 2003.

4 commentaires:

  1. Je voudrais exprimer à Madame Parrot toute mon amitié et lui réitérer la reconnaissance de Communications et Société pour toutes les années où elle a oeuvré dans le monde des communications en Église.

    Madame Parrot a été présidente du CA de l'OCS de 1990 à 1992.

    Merci et bonne retraite. Bonne chance dans vos projets futurs.

    René Laprise
    Président de l'OCS

    Service des communications
    Diocèse de Gatineau

    RépondreEffacer
  2. Nous perdons une grande dame de la communication. Sa foi au Christ et en l'Église a toujours été indéfectible comme en témoignent les nombreux engagments, écrits et allocutions de sa fructueuse carrière.

    Elle est pour nous un modèle de détermination, de fidélité, de rigueur intellectuelle et de dévouement exemplaire.

    Les hommages dont elle a été l'objet tant à l'ACPC qu'à Communications et Société sont pleinement mérités.

    Bravo Rolande et bon repos!

    Pauline Vertefeuille, sjsh
    L'Envoi de Saint-Hyacinthe

    RépondreEffacer
  3. Rolande Parrot quitte le monde des communications en laissant un impressionnant héritage derrière elle. Sa rigueur, son professionnalisme, son engagement au sein de l'Église et son grand dévouement sont remarquables. Par son esprit d'analyse et son ouverture au changement, elle a été et est encore aujourd'hui, un véritable témoin de l'Évangile dans un monde en mouvance.

    Les hommages, rendus par Communication et Société et par l'Association canadienne des périodiques catholiques à son égard, sont le témoignage de notre reconnaissance pour le travail accompli par cette grande dame.

    Merci Rolande et bonne route!

    Jasmine Johnson
    Service des communications
    Diocèse de Trois-Rivières

    RépondreEffacer
  4. Je tiens à exprimer à Rolande toute mon admiration pour sa décision: il est difficile de quitter, surtout quand le départ se fait au sommet du professionnalisme. Mme Parrot a été d'une efficacité heureuse pour l'ensemble des membres de l'ACPC, et d'un exemple parfait pour les responsables des communications des différents diocèses. Sa mémoire organisationnelle nous manquera, mais moins que ses enjoués sourires et ses remarques toujours justes et encourageantes.
    Je lui souhaite une retraite à l'image de la grande dame qu'elle est: digne et colorée.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.