mardi 6 octobre 2009

Vos commentaires s.v.p.

Vous n'êtes pas d'accord avec une note lue dans ces pages? Vous souhaitez plutôt ajouter un élément, une information? N'hésitez pas. Déposez un commentaire. C'est facile. Sous chaque billet inscrit dans ce blogue, à droite de la signature, on trouve toujours l'hyperlien commentaires. Il suffit de cliquer puis d'écrire ses propos dans le formulaire qui apparaît. Bien sûr, vous ne voulez pas remplir un questionnaire élaboré. Cochez simplement le bouton anonyme. Le message laissé sera ensuite modéré par les animateurs de ce blogue. D'ici 24 heures - gageons que ce sera en moins de temps! - votre réaction sera en ligne.

3 commentaires:

  1. Bonne idée... d'écrire un comment taire et d'en rappeller l'utilisation!

    RépondreEffacer
  2. Une question me chicote, pourquoi les messages doivent-ils être "modérés" ? Que veut-il dire ce mot qui peut englober bien des aspects. Il est intéressant et amusant de pouvoir se lire dès que le commentaire est envoyé et ne pas attendre 24 ou 48 heures. L'interaction s'évanouissant. D'ailleurs, un blogue n'est-il pas un moyen de communication en temps réel ? Ou qui donne l'impression de l'être. Bref...

    RépondreEffacer
  3. Raison bien simple: des individus s'obstinent à soumettre des messages par des robots informatiques. Chaque semaine, je dois refuser de publier des messages anglophones qui sont soumis par des lobby politiques via de tels robots. Ces robots envoient à tous les blogues religieux, par exemple, un même message. Les blogues non modérés publient immédiatement ces commentaires qui n'ont souvent rien à voir avec le billet publié. N'ayez crainte toutefois, les commentaires légitimes sont insérés rapidement, habituellement moins de soixante minutes après leur réception, et dans leur intégralité.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.