jeudi 22 octobre 2009

Prix Claude-Masson à L'Itinéraire

Le Prix Claude-Masson a été remis il y a quelques instants au journal L'Itinéraire. Audrey Côté, rédactrice en chef du magazine, et Jérôme Savary, adjoint à la rédaction, ont accepté cette reconnaissance lors du congrès de l'ACPC tenu à Trois-Rivières. «Ce prix entend souligner la qualité de leur travail journalistique et leur engagement social auprès des journalistes et camelots-rédacteurs de L'Itinéraire», a déclaré Nathalie Dumas. «Le Prix Claude-Masson, remis aux deux ans à des journalistes de la presse séculière, prend cette année un autre sens. En effet, c’est avec le soutien du défunt éditeur Claude Masson qu’un numéro-pilote de L’Itinéraire avait été imprimé par La Presse en 1993 et distribué au public montréalais», a ajouté la présidente de l'ACPC.

Depuis 2000, ce prix de journalisme de l'ACPC porte le nom du défunt Claude Masson, notamment ancien président-éditeur du journal Le Nouvelliste, qui avait prononcé sa dernière conférence publique devant les membres de l'ACPC, réunis en congrès à l'automne 1999, tout juste avant de décéder tragiquement dans un accident d'avion.

1 commentaire:

  1. Quel beau prix pour une publication extraordinaire! Au fait, que représente le trophée remis. Sur la photo, c'est pas si évident à saisir...

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.