Le Prix Claude-Masson a été remis il y a quelques instants au journal L'Itinéraire. Audrey Côté, rédactrice en chef du magazine, et Jérôme Savary, adjoint à la rédaction, ont accepté cette reconnaissance lors du congrès de l'ACPC tenu à Trois-Rivières. «Ce prix entend souligner la qualité de leur travail journalistique et leur engagement social auprès des journalistes et camelots-rédacteurs de L'Itinéraire», a déclaré Nathalie Dumas. «Le Prix Claude-Masson, remis aux deux ans à des journalistes de la presse séculière, prend cette année un autre sens. En effet, c’est avec le soutien du défunt éditeur Claude Masson qu’un numéro-pilote de L’Itinéraire avait été imprimé par La Presse en 1993 et distribué au public montréalais», a ajouté la présidente de l'ACPC.
Depuis 2000, ce prix de journalisme de l'ACPC porte le nom du défunt Claude Masson, notamment ancien président-éditeur du journal Le Nouvelliste, qui avait prononcé sa dernière conférence publique devant les membres de l'ACPC, réunis en congrès à l'automne 1999, tout juste avant de décéder tragiquement dans un accident d'avion.
Quel beau prix pour une publication extraordinaire! Au fait, que représente le trophée remis. Sur la photo, c'est pas si évident à saisir...
RépondreEffacer