mardi 17 mai 2011

L'Oratoire finaliste d'un concours

Finaliste dans la catégorie Rédaction, la revue L'Oratoire pourrait aussi obtenir le Prix Coup de cœur de la Société québécoise des professionnels en relations publiques. Ce prix sera attribué le 26 mai prochain lors du Gala des Prix d’excellence de la SQPRP. C'est le numéro souvenir de L'Oratoire sur la canonisation du frère André qui a été soumis au concours. «Cette revue spéciale plus volumineuse, à la facture visuelle et imprimée de haute qualité présente une couverture complète de l’événement, privilégiant le reportage court. À ces articles s’ajoutent des commentaires personnels et des extraits d’allocution de dignitaires politiques et religieux. Le témoignage spontané côtoie le ton officiel. Les photos superbes et abondantes complètent le propos écrit. C’est avec cette édition souvenir que s’ouvre le 100e volume de publication de la revue L’Oratoire, fondée en janvier 1912», mentionne le dossier de présentation des candidatures.

«Cet honneur d’avoir été retenu comme finaliste de ce concours rejaillit sur les personnes qui ont collaboré à cette revue dont les rédactrices Sabrina Di Matteo et Laura Ieraci de l'archidiocèse de Montréal qui ont collaboré à ce numéro spécial. Et bien qu’il s’agisse de la catégorie Rédaction, je pense qu’on ne peux ignorer le support visuel de ce matériel rédactionnel, l’enveloppe qu’est la mise en page, une réalisation de Michel Archambault, mettant en valeur ces articles», indique Nathalie Dumas, rédactrice en chef.

3 commentaires:

  1. Je crois qu'on peut également souligner le travail exceptionnel de la rédactrice en chef!!
    Bravo Nathalie!
    J'ai été impressionnée par la facture de ce numéro spécial qui repose depuis que je l'ai reçu sur ma table de travail. Histoire de m'inspirer dans mon travail de conception.

    Bonne chance pour le concours!

    Marie-Hélène Côté
    Missions Étrangères

    RépondreEffacer
  2. C'est effectivement un très beau numéro, réalisé durant une période particulièrement difficile au Service des com. de l'Oratoire dû à la perte de Luce Dion.

    Une grande réalisation de groupe orchestré par Nathalie Dumas. Un numéro hors pair qui est à mon sens, un leg pour ceux qui suivront.

    Bravo à tous et à toutes.

    RépondreEffacer
  3. Je souhaite grandement que l'équipe de la revue L'Oratoire gagne ce prix de prestique parce qu'il est mérité et que, en bout de ligne, ça va rejaillir sur toutes les publications à teneur religieuse!
    Quel beau rayonnement!

    Pauline Vertefeulle, sjsh
    Diocèse de Saint-Hyacinthe

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.