Lors de la dernière réunion du conseil d'administration de l'ACPC, la nouvelle bannière affichant le logo renouvelé de l'association a été dévoilée. De plus, le dépliant officiel de l'ACPC a été mis à jour au niveau du graphisme et des contenus. Les membres en recevront un exemplaire, en juin, en même temps que l'appel de candidatures pour les Prix ACPC-Inter 2011, indique Sabrina Di Matteo, membre du conseil.
Le conseil a aussi discuté de la sanction de l'Union catholique internationale de la presse par le Conseil pontifical pour les laïcs, en date du 23 mars 2011. «Le conseil porte le souci de nourrir des liens avec d'autres réseaux de communicateurs catholiques francophones. De plus, il y a lieu de se préoccuper de l'impact de cette sanction sur le soutien et la formation des journalistes des pays du Sud», ajoute la responsable de la revue Haute Fidélité.
Les membres du conseil ont discuté du titre de journaliste professionnel, un dossier mené par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec. Enfin, ils ont poursuivi la planification du congrès annuel qui se tiendra à Loretteville les 27 et 28 octobre 2011. On y discutera d'avenir, de développement et d'identité.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.