L’Association suisse des journalistes catholiques (ASJC) refuse d'accorder quelque légitimité que ce soit à l’Organisation internationale de catholiques dans les médias (ICOM), l'organisme qui veut prendre la relève de l'UCIP. L'agence de presse APIC publie aujourd'hui des extraits d'une lettre signée par Maurice Page, président de l'ASJC.
Le site Web de l'ICOM mentionne toujours, en page d'accueil, que «l’assemblée générale de l’Union catholique internationale de la presse a voté le changement de nom de l’UCIP à la suite de plusieurs années de réflexion». Cette affirmation est formellement contestée par l'ASJC qui note que «la dernière assemblée générale de l’UCIP, réunie le 18 septembre 2010 à Ouagadougou, au Burkina Faso, n’a ni discuté ni approuvé ces changements».
L'ICOM tient cette semaine, à Verbania, en Italie, un symposium et une assemblée générale. Seuls les membres en règle de l'association peuvent y participer. L'ACPC n'est pas membre de l'ICOM. Elle a quitté les rangs de l'UCIP en avril 2008.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.