lundi 25 juin 2012

Nouvelles du conseil d'administration

Secrétaire de l'ACPC, Richard Chartier indique que les membres du conseil d'administration de l'ACPC se sont réunis vendredi dernier à Montréal, au Bureau des missions des Franciscains.

Sébastien Héroux a alors présenté un nouvelle maquette pour le site Web de l'ACPC. Les membres du conseil ont apprécié ce nouveau modèle généré par le système de gestion de contenu Wordpress. Il reste toutefois encore du boulot avant la refonte complète du site. Gilles Leblanc et Sébastien Héroux vont donc poursuivre l'arrimage entre l'ancien et le nouveau site qui sera mis en ligne au cours du mois d'août.

Les membres du conseil ont poursuivi la planification du congrès annuel en élaborant le thème, l'horaire et les ateliers. Il reste encore des éléments à régler comme le lieu du banquet et la remise des prix.

Le trésorier Gilles Leblanc a indiqué que 54 membres ont renouvelé leur cotisation et que 21 n'ont pas encore répondu. Si les membres du conseil sont satisfaits du bilan financier de l'organisme, il estiment qu'il faudra néanmoins réfléchir à de nouveaux moyens de financement afin de préparer l'avenir et maintenir une bonne santé financière.

Enfin, l'ACPC tiendra un kiosque au Salon du livre religieux de la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré les 8 et 9 septembre. On invite les membres à mettre de côté 50 exemplaires de leur périodique qu'ils feront parvenir - on leur indiquera une adresse précise en août - aux responsables du kiosque, et non aux bureaux de l'ACPC.

1 commentaire:

  1. Petite précision: nous communiquerons en août aux membres l'endroit où ils pourront envoyer les exemplaires de leur revue pour
    le kiosque du Salon du livre religieux. Merci.
    Richard Chartier, ofs
    Secrétaire de l'ACPC

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.