samedi 23 février 2013

Nouveau rédacteur en chef

Antoine Malenfant, 28 ans, est dorénavant rédacteur en chef de La vie est belle!, la publication qui a pris la relève en 2012 du NIC. «Quand j'ai lu Antoine pour la première fois, j'ai su tout de suite qu'il pourrait prendre le relais. Et j'ai fait vite parce que, franchement, j'avais peur qu'on me le vole avant que je lui mette le grappin dessus», dit Sophie Bouchard, directrice générale.

«L'arrivée d'Antoine réjouit toute notre équipe. Sa jeunesse nous secoue et nous rafraîchit tout à la fois. Sa plume est imaginative, pleine d'humour et audacieuse. Il bouillonne d'idées nouvelles. Et en plus, il sait passer des idées aux actes. Sa présence et la qualité de son travail font grimper La vie est belle! d'un cran».

Antoine Malenfant signe l'éditorial dans le numéro de mars et publie chaque semaine un billet dans le blogue de la revue. Il indique que son premier défi «sera d’attirer les jeunes. Pour le contenu, il n’y aura pas de virage, mais davantage une volonté de tendre vers quelque chose de plus jeune. Il faut que, quand un chrétien lit notre magazine, ça puisse le nourrir, et qu’il puisse sentir que c’est un chrétien qui écrit. Mais il faut aussi que, quand ce n’est pas un chrétien qui nous lit, il se sente interpellé et touché.»
(Photo: Pascal Huot/LVEB)

2 commentaires:

  1. Merci François! Je crois que toi aussi tu vas l'aimer notre nouveau redac en chef!

    RépondreEffacer
  2. Bienvenue Antoine dans le monde de la presse catholique. Ta jeunesse apportera certainement un vent de fraîcheur et d'audace dans le milieu. Au plaisir de te rencontrer à l'ACPC.

    Jasmine Johnson

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.