lundi 18 février 2013

Nouvelles du conseil d'administration

La plus récente rencontre du conseil d'administration de l'ACPC a eu lieu mercredi à Trois-Rivières. Réjean Bernier, collaborateur aux revues Notre-Dame du Cap et La Revue Sainte-Anne, y a participé à titre de membre coopté.

La présidente, Gaëtane Larose, a fait rapport de sa participation aux Journées François de Sales d'Annecy, en compagnie de Sébastien Héroux. En marge des conférences, il a été question de la création d'une nouvelle branche presse écrite au sein de l'organisme SIGNIS, qui regroupe déjà les secteurs cinéma, radio et télévision des communications sociales catholiques. On cherche à trouver une voie de sortie à l'impasse créée par le sabordage de l'Union catholique internationale de la presse (UCIP).

Par ailleurs, le conseil d'administration a commencé à explorer les thèmes et sujets d'ateliers qui constitueront le programme du prochain congrès de l'ACPC. Celui-ci se tiendra à la Maison de la Madone (Cap-de-la-Madeleine), les 24 et 25 octobre prochains. «Pour la cinquième année consécutive, il n'y aura pas d'augmentation de la cotisation annuelle», précise le trésorier, Gilles Leblanc. «Cependant les frais reliés au congrès pourraient être majorés pour s'ajuster à l'augmentation du coût des services».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.