«Les médias sociaux peuvent nourrir notre foi, mais c’est un peu comme le feu. Le feu peut faire cuire tes aliments et te nourrir, mais il peut aussi brûler la hutte du voisin!». Dans le dernier numéro de La vie est belle! consacré aux médias sociaux, Brigitte Bédard interroge «le spécialiste des communications au sein de l’Église d’ici et même d’ailleurs», Bertrand Ouellet, actuel secrétaire général de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec.
« Les médias ont changé. On se rend bien compte que l’objectif des grands médias d’information n’est plus d’informer. Ce sont des entreprises de presse, et elles doivent survivre en conservant leurs revenus et en fidélisant leur auditoire, lequel peut désormais zapper et cliquer à sa guise», explique celui qui était conférencier lors du dernier congrès de l'ACPC. «J’ai cessé de regarder la télé. Je m’informe autrement. J’écoute très peu les grands médias classiques. J’apprécie certains médias catholiques comme Sel et Lumière ou Radio Vatican», confie-t-il.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.