Le numéro 5 du volume 43 d'Actualité diocésaine est l'édition finale de cette publication du diocèse de Saint-Jean-Longueuil. «Mais notre journal diocésain ne meurt pas en vain», écrit Sébastien Héroux dans son dernier éditorial intitulé Le temps est venu. «Car, de tous les gens qui l’ont nourri pendant 43 ans, aujourd’hui nous utiliserons leur expérience, cet arbre planté il y a plus de quatre décennies, pour bâtir une nouvelle maison qui accompagnera les chrétiens d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs».
«Nous commençons tranquillement à vous rejoindre par les bulletins paroissiaux hebdomadaires. Nous partageons des témoignages et différents aspects de la vie chrétienne avec nos adeptes sur Facebook. Nous faisons catéchèse avec notre blogue. Nous échangeons avec des gens qui ne viennent pas habituellement vers nous sur Twitter. Nous répandons les nouvelles de notre monde avec une perspective catholique sur notre site web.»
Aux pages 14 et 15 de ce numéro final, on a pris soin d'inscrire les noms de toutes les personnes qui ont signé un texte ou participé à la production de ce journal durant ses 43 ans d'existence de ce journal. On retrouve les noms de Rolande Parrot, Lucie Rémillard, Suzie-Jacinthe Gravel, Julie-Isabelle Baribeau et Micheline Le Royer qui en ont dirigé un moment la rédaction.
Actualité diocésaine a été fondé en 1970, sous Mgr Gérard-Marie Coderre, deuxième évêque du diocèse. Il portait alors le nom d'Au rythme de notre Église. Son titre sera modifié en 1983. De 1968 à 1970, le diocèse a publié un petit bulletin intitulé La quinzaine du diocèse de Saint-Jean-de-Québec.
Merci François, et j'aime ton titre!
RépondreEffacerSébastien Héroux