jeudi 21 août 2014

Pèlerins en marche: est-ce la fin?

«Est-ce la fin?» L'éditorial du dernier numéro de Pèlerins en marche évoque un sombre avenir pour la revue. «La situation, loin de s’améliorer, s’est aggravée. Les forces vives du comité de rédaction ont été sérieusement ébranlées et nous ne trouvons pas de relève adéquate. Les abonnements continuent de fondre et on ne voit pas de redressement possible, car la clientèle est en chute libre, tout comme les communautés d’ailleurs».

Que faire? «Augmenter le tarif des abonnements est une arme à deux tranchants, car alors les gens cessent de s’abonner! Et les frais de poste accusent une augmentation effarante qui ne semble pas vouloir s’arrêter. Devant pareille situation qui est propre à toutes les revues autour de nous, le comité de Pèlerins en marche, bien à contrecœur évidemment, après tant d’années d’efforts et de travail bénévole, ne voit pas d’autre issue que de suspendre la publication dans sa forme actuelle.» Le prochain numéro serait donc le dernier de la publication.

Mais l'équipe espère toujours un revirement. «Il se pourrait que quelqu’un parmi nos lecteurs se sente inspiré de l’Esprit pour relancer un nouveau mode de communication, mais un mode plus simple et plus économique, tel qu’il existait au tout début. Si ce sauveur existe, nous sommes prêts à collaborer avec lui pour la survie de Pèlerins en marche», écrit Loyola Gagné, s.s.s.

1 commentaire:

  1. Une version exclusivement électronique pour Pèlerins en marche serait peut-être une solution plus économique et viable. Voir la version électronique de La Nouvelle Revue Franciscaine. Merci.
    Yvon R. Théroux, auteur.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.