dimanche 19 octobre 2014

Nouveau nom, nouveaux membres

Lors de l'assemblée générale de l'ACPC, qui se tiendra à Québec le 31 octobre prochain, les membres du conseil d'administration proposeront des modifications aux statuts et règlements de l'association.

Selon une note acheminée aux membres cette semaine, l'article 1 des statuts de l'ACPC, qui définit le nom de l'association, se lirait dorénavant comme suit.

«Les membres adhérant aux présents statuts forment une association qui porte le nom d’Association canadienne des périodiques catholiques, faisant affaire sous le nom d’Association des médias catholiques et œcuméniques

Le membership de l'association pourrait aussi être modifié. Alors que les statuts stipulent que les périodiques catholiques canadiens qui en font la demande peuvent devenir membres de l'ACPC, l'association regroupera dorénavant des médias francophones canadiens, catholiques ou œcuméniques


Le logo de l'ACPC, adopté en octobre 2010, sera modifié.

1 commentaire:

  1. Félicitations pour votre ouverture aux périodiques oeuvrant en l'oécuménisme. C'est un important pas en avant dans l'esprit du pape François.
    Gabriel Brien,
    premier président de l'ACPC

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.