«Notre Église institutionnelle ressemble aux rues de Montréal: beaucoup de nids-de-poule et trop de patchage; beaucoup de petites réparations et pas assez de re-création. Du paraître en masse, la profondeur négligée». Ces mots sont d'André Gadbois, coordonnateur du Réseau des forums André-Naud. Ils sont publiés dans le plus récent numéro du bulletin de l'organisme et ils ont été prononcés en novembre lors de la 10e assemblée générale du regroupement.
André Gadbois rappelle que le 15 novembre 2006, il était présent au congrès de fondation de cette association. «Mais je n’étais pas l’un des dix-neuf signataires de la lettre qui a donné naissance au Forum, lettre dans laquelle ces 19 prêtres présentaient solidairement leur désaccord public suite à la diffusion de deux documents de notre institution catholique concernant les personnes d’orientation homosexuelle: l’un provenant de la CÉCC et l’autre de la Congrégation pour l’éducation catholique à Rome».
Le Bulletin du Réseau des forums André-Naud n'est pas membre de l'AMéCO. Toutefois, André Gadbois est membre individuel de l'AMéCO.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.