Directrice de la revue Le Précurseur, Marie-Paule Sanfaçon publie un émouvant texte sur la maison-mère des Missionnaires de l'Immaculée-Conception, située au 314, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, à Outremont.
C'est «une grande maison qui a vu se dérouler chapitres, conseils d’Institut et réunions interculturelles MIC, où réflexions et décisions se prenaient ensemble. Chaque année, les retraites des sœurs convertissaient ces lieux en maison de prière. Ces murs ont connu nos élans de jeunesse où le matin, les sœurs descendaient prendre les autobus 51 ou 129 pour se rendre à leur travail ou pour offrir notre revue Le Précurseur dans les foyers. Une véritable fourmilière! La vie était au rendez-vous.»
Mais, poursuit-elle, «petit à petit, la situation a changé: les sœurs ont pris de l’âge, la relève s’est faite plutôt rare au Québec et le cout de la vie a augmenté. Tous ces facteurs ont exigé de prendre une grande décision: vendre la maison-mère. C’est en esprit de foi que les sœurs se sont inclinées devant ces réalités.»
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.