dimanche 1 octobre 2017

La fête de Notre-Dame-du-Cap

Une centaine de personnes ont souligné les «125 ans de fidélité et d'audace» de la revue Notre-Dame-du-Cap le samedi 23 septembre  2017.

Chaque personne présente s’est vu remettre à l’entrée un sac écologique réutilisable et un billet pour le tirage des prix de présence (livres de Normand Provencher et de Paul Arsenault, disques d’André Dumont et de Paul Arsenault). Sur une photo plus bas, on reconnaît le rédacteur en chef de la revue, Stéphane Gaudet, tenant le sac préparé pour le 125e anniversaire.


 
Sur une autre photo, Gilles Leblanc, directeur de la revue, tient un des trophées qui ont été remis à huit personnes honorées lors de cette fête. Ce sont le père Paul Arsenault (directeur de la revue pendant 23 ans et collaborateur depuis des décennies), le père Hervé Aubin (absent, a été pendant longtemps directeur et rédacteur en chef de la revue), le père André Dumont (chroniqueur), madame Ginette Rocheleau (responsable de l’accueil et des abonnements pendant 39 ans), le frère Denis D’Auteuil (trésorier et comptable de la revue depuis 1986), Mgr Paul-Émile Landry (rédacteur de la rubrique Répondez-moi pendant deux décennies), le journaliste Michel Dongois (absent) et l’ex-rédacteur en chef Jérôme Martineau (absent, qui a été en poste pendant 29 ans).

1 commentaire:

  1. Félicitations à tous les artisans et artisanes de la revue Notre-Dame-du-Cap qui vient de franchir tout un cap (désolé, elle était trop facile) avec ce 125e anniversaire.

    Jean Grou

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.