jeudi 9 novembre 2017

Prêtre et pasteur: entre idéal et réalité

Prêtre depuis 2011, Nicola Di Narzo propose un saisissant portrait de sa vie «entre l'idéal et la réalité», dans le plus récent numéro de Prêtre et pasteur. Rapidement nommé responsable d'un paroisse, il a dû «gérer les crises face aux changements, les mécontentements des uns et des autres, les critiques et surtout les médisances entre chrétiens et bénévoles».

«Je ne m'y attendais pas», confie-t-il. «La moisson est abondante et les défis si nombreux. Les opportunités pour faire du bien sont tellement grandes , mais les défis et les luttes internes sont souvent causes de grandes déceptions et de découragement». Lui qui rêvait de se «consacrer à la cause de l'Évangile» devait maintenant consacrer «80 % [de son temps] à l'administration des pierres». Conséquence: épuisement professionnel, repos obligé et «une occasion de me repositionner face à ma foi, à ma façon de vie, et face à mon sacerdoce».

1 commentaire:

  1. Bonjour, merci à Prêtre et pasteur de nous donner ce témoignage si important pour saisir que former une communauté vraiment chrétienne n'est pas toujours facile.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.