jeudi 2 octobre 2008

InterCommunication: bilan du CEI

Dans le bulletin InterCommunication de septembre, un prêtre, Rodrigue Lagacé, donne ses impressions sur le récent congrès eucharistique international. «Les témoignages des laïques étaient percutants parce qu’ils parlaient avec leur coeur, sans papier», Il déplore toutefois que «les catéchèses des évêques étaient longues et difficiles à suivre».

Durant tout l'événement, il a pu apprécier la diversité des points de vue. «J’ai vu une Église variée, des cardinaux à l’air hautain, d’autres à l’allure plus humaine. J’ai su que les «bérets blancs» existaient encore! J’ai été sollicité dans des kiosques mercantiles; on m’a même offert des instruments pour réapprendre à célébrer la messe en latin!» Mais «malgré la pluie persistante et les transports en commun bondés, je n’ai rencontré que des personnes souriantes et de bonne humeur».
InterCommunication est la revue du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.