«Au courant de cette année pastorale, nous cesserons de publier notre journal Actualité diocésaine», annonce Sébastien Héroux, rédacteur en chef, dans le numéro de septembre-octobre du journal du diocèse de Saint-Jean-Longueuil. «Déjà, quand je suis arrivé au diocèse il y a plus de six ans maintenant, j’avais prédit que d’ici dix ans, le journal aurait disparu et serait remplacé par un moyen numérique de communication. La décision est venue plus rapidement. D’abord, car le lectorat du journal stagne depuis des années, mais surtout car la technologie nous a surpris.»
«Les publications classiques, sur papier, comme le journal que vous lisez présentement, ont subi des changements depuis leurs débuts grâce à ces avancées technologiques. D’un travail d’artisans minutieux, armés de lames affutées et de dactylos, au travail d’un infographiste armé de sa souris et de milliers de polices de caractères, l’information catholique a évolué, autant dans la forme que dans le contenu», ajoute-t-il.
«Nous resterons en contact avec les diocésains dans toutes nos paroisses par le biais du bulletin paroissial hebdomadaire. Nous savons que vous le lisez attentivement chaque semaine. À partir du printemps prochain, Mgr Gendron vous y adressera la parole régulièrement et les nouvelles importantes de votre diocèse y seront transmises. L’écrit ne disparait pas, il change de support tout simplement. Et nous vous apporterons également la Bonne Nouvelle en photos et vidéos, et des échanges avec chacun d’entre vous si vous le voulez.»
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.