Les membres du nouveau conseil d'administration de l'ACPC se sont réunis pour une première fois, le 4 décembre dernier, à Longueuil. Notons que Jean Grou (Vie liturgique), membre coopté depuis la dernière assemblée générale, a pris part à cette réunion par vidéoconférence Skype, une première dans l'histoire de l'ACPC.
Les différentes tâches ont été réparties parmi les membres. Stéphane Gaudet (Aujourd'hui Credo) secondera Gaëtane Larose (Ensemble) à titre de vice-président. Jacinthe Lafrance (En Communion) assurera la fonction de secrétaire et maintiendra un lien avec le blogue de nouvelles. Gilles Leblanc (membre individuel) conserve son poste de trésorier. À titre d'administrateurs, Sébastien Héroux (Actualité diocésaine) poursuit son travail sur le site Web et Jean Grou sera responsable du recrutement des nouveaux membres. D'autres dossiers en cours de route pourront être pris en charge par l'un ou l'autre des administrateurs. Quant à Richard Chartier (Missions des Franciscains), qui ne siège plus au conseil, il poursuit sa collaboration par l'envoi du courrier et des courriels aux membres.
Cette réunion a aussi donné lieu à une évaluation des forces et des faiblesses du dernier congrès. Malgré quelques lacunes, celui-ci fut un très grand succès aux plans de la qualité des intervenants, de la participation des membres et de la remise des prix - mis à part l'aménagement du restaurant. Il faut toutefois noter que ce congrès a fait ses frais sans que l'association n'ait à puiser dans le fonds spécial destiné à la formation.
Les préparatifs sont déjà en marche pour le congrès de 2013. «Il faut réserver le lieu près d'un an à l'avance si nous voulons les dates qui nous conviennent», explique Gaëtane Larose. Tout semble indiquer que la rencontre se tiendra à la Maison de la Madone les 24 et 25 octobre 2013.
Le programme des prochaines Journées François de Sales a été présentée et le conseil d'administration a décidé, une nouvelle fois, d'y déléguer un membre afin de maintenir les liens avec une instance professionnelle catholique de niveau international.
Image: cobrasoft / www.sxc.hu
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.