Le message de la 47e Journée mondiale des communications sociales (JMCS) vient de paraître. Son titre: Réseaux sociaux: portes de vérité et de foi, nouveaux espaces pour l’évangélisation.
Selon le pape Benoît XVI, les réseaux sociaux, «quand ils sont bien valorisés et de manière équilibrée, contribuent à promouvoir des formes de dialogue et de débat qui, si elles sont effectuées avec respect, attention pour la vie privée, responsabilité et dévouement à la vérité, peuvent renforcer les liens d'unité entre les personnes et promouvoir efficacement l'harmonie de la famille humaine».
Le pape insiste sur la formation aux médias sociaux. «La capacité d'utiliser les nouveaux langages est requise non pas tant pour être à la mode du temps, mais justement pour permettre à l’infinie richesse de l’Évangile de trouver des formes d'expression qui soient en mesure d'atteindre les esprits et les cœurs de tous.»
Ce message annuel sur les communications est traditionnellement publié le 24 janvier, fête de saint François de Sales, patron des journalistes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.