«Vous tenez entre vos mains la nouvelle revue Œcuménisme», écrit Norman Lévesque, son directeur et le directeur général par intérim du Centre canadien d’œcuménisme. «Vous y trouverez la même qualité de contenu qui a assuré la bonne réputation de la revue, mais avec une mise en page plus dynamique». La revue semestrielle, imprimée sur papier glacé, compte 52 pages. Sur la une, on indique que ce numéro est le 184e et que la revue en est dans sa 48e année d'existence. Le coût de l'abonnement annuel est de 22 $.
C'est David Fines, ex-rédacteur en chef d'Aujourd'hui Credo, qui est le rédacteur en chef d’Œcuménisme. «Le révérend David Fines, pasteur de l'Église unie du Canada, qui a été notamment responsable des communications publiques pour son secteur francophone pendant quinze ans, a été animateur à Radio Ville-Marie et a écrit des articles dans un grand nombre de revues», ajoute Norman Lévesque.
Dans ce numéro, on trouve notamment des textes de Jean-Nicolas Desjeunes (gestionnaire de communautés Web, archidiocèse de Montréal), Jacinthe Lafrance (En communion), Richard Lougheed (Société d'histoire du protestantisme franco-québécois) et Gilles Routhier (Université Laval). Œcuménisme n'est pas membre de l'ACPC.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.