mardi 7 mai 2013

Notre-Dame du Cap: hors de l’ordinaire

Jean-François Bergeron est né en 1974 en terre africaine en Côte d’Ivoire où ses parents travaillaient comme coopérants. Le jeune Jean-François a été initié à la vie au milieu de la culture ivoirienne. Il se rappelle avec plaisir cette époque. Mes amis étaient Ivoiriens et j’ai appris avec eux à chasser le lézard avec un lance-pierre. J’ai pris l’accent du pays. Mes parents sont revenus au Québec et j’ai vraiment dû m’adapter à une nouvelle culture. Je demandais à mes parents quand nous allions retourner chez nous. Mon chez-moi était l’Afrique. Dans le numéro de mai de Notre-Dame du Cap, Jérôme Martineau présente cet homme qui «vient d’être ordonné prêtre» et fait le «récit d’une aventure hors de l’ordinaire».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.