vendredi 27 septembre 2013

Départ du père Guy Pilote de La Revue Sainte Anne

Le rédemptoriste Guy Pilote quitte la direction de La Revue Sainte Anne, a appris le quotidien Le Soleil. Le journaliste Matthieu Boivin indique que «la porte-parole des Rédemptoristes, Manon Falardeau, a confirmé que le père Pilote a quitté toutes ses fonctions au sein de la revue produite à Sainte-Anne-de-Beaupré. Il a abandonné ses tâches de rédacteur en chef, de membre du conseil d'administration et du comité de rédaction du magazine le 6 septembre dernier, trois jours avant le début du recours civil au palais de justice de Québec». Il avait été nommé directeur deux ans plus tôt, le 6 septembre 2011, et remplaçait Guy Desrochers, nommé recteur de la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Le 9 septembre dernier, le recours collectif des victimes de sévices sexuels qui auraient été commis par les pères rédemptoristes du Séminaire Saint-Alphonse entre 1960 et 1987 a débuté au palais de justice de Québec. Le nom du père Pilote, un moment directeur du Séminaire Saint-Alphonse, a été mentionné à quelques reprises durant ce procès. «Il est important de préciser que le père Pilote ne fait présentement face à aucune accusation criminelle», note Le Soleil.


Le nom du père Pilote apparaît encore dans le bloc technique de la revue d'octobre, numéro que les abonnés ont reçu cette semaine. Il n'y signe toutefois aucun texte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.