jeudi 19 juin 2014

L'Église de Gaspé: information locale

Un groupe de réflexion a formulé 34 recommandations pour l'avenir des paroisses en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Elles sont toutes publiées dans le numéro de juin de L'Église de Gaspé. Plusieurs propositions concernent l'information locale. 

«Étant donné la grande proximité entre la vie de foi, la culture et la vie communautaire d’un milieu, que la fabrique informe l’ensemble des citoyens et citoyennes et particulièrement le conseil municipal de toute décision importante concernant sa survie», indique la proposition numéro 5. La première recommandation se lit comme suit: «Que l’on organise, annuellement, une assemblée d’information et de dialogue avec les membres de la paroisse pour revoir les résultats de l’année écoulée, soumettre les projets de l’année en cours et permettre à toute la population de poser les questions qui les intéressent sur la vie de leur communauté».

4 commentaires:

  1. Bonjour, Quelle joie avons-nous de vous recevoir à Paspébiac et de faire route sur la toile
    Merci
    André philippe

    RépondreSupprimer
  2. Merci de faire connaître la réflexion des gens du diocèse de Gaspé.

    Chantal Robichaud, présente à la formation du vendredi 20 juin 2014

    RépondreSupprimer
  3. Merci de publier tous les mois le bulletin L'Église de Gaspé tous les mois et d'être venu dans notre diocèse nous donner une formation sur les médias sociaux.

    Eileen Perry, Diocèse de Gaspé

    RépondreSupprimer
  4. Une rencontre bien intéressante. J'apprends beaucoup encore sur les medias sociaux.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.