L'AMéCO a maintenant un nouveau logo. Cette nouvelle identité graphique, qui doit être approuvée par les membres de l'AMéCO lors du congrès annuel de l'association, a été créée par le graphiste Yvan Ouellet.
Ce logo reflète «les multiples plateformes qui s'offrent désormais à la diffusion de l'information religieuse: imprimée, en ligne et sous forme radio ou télé», explique Jacinthe Lafrance, présidente de l'AMéCO. Au centre du logo, on voit «la croix qui unit l'ensemble de nos membres catholiques et œcuméniques».
Concernant les couleurs, la présidente note que «les trois couleurs combinées reprennent le bleu qui nous était traditionnellement associé, mais on y ajoute des teintes d'orange et de violet dans une superposition qui procure un effet de transparence – caractéristique souhaitée de tous les médias. Nous avons opté pour une écriture épurée et moderne où l'accent est mis sur le mot médias définissant la nature de notre association. On y voit également un mouvement d'ouverture et d'interaction entre nos membres et la société».
Une fois adopté, c'est ce logo que les périodiques membres de l'AMéCO vont insérer dans le cartouche technique présent dans chacun des numéros qu'ils produisent.
Très beau logo! Bravo!
RépondreEffacerColette Beauchemin
Présidente de l'AQCBS