«Le 19 octobre prochain, il faudra faire un choix: celui d’un gouvernement pour le Canada, possiblement pour les quatre prochaines années. Cet appel aux urnes nous concerne non seulement comme citoyennes et citoyens, mais il interpelle également notre vie de foi», écrit Jacinthe Lafrance en première page d'En communion (diocèse de Nicolet). Elle mentionne les différents guides de réflexion qui ont été produits à la veille de cette élection, notamment celui de la Conférence épiscopale du Canada.
«Les évêques du Canada nous appellent à exercer notre droit de vote dans la liberté politique et la responsabilité de citoyen. Mais souvenons-nous que cette responsabilité ne s’arrête pas au bureau de vote. Nous serons disciples-missionnaires dans le monde dans la mesure où nous saurons nous engager à sa transformation avec persévérance. Personne ne saurait y arriver seul. C’est unis comme les membres d’un même corps que nous pourrons, ensemble, contribuer à l’humanisation de notre monde, pour le bien de toutes et de tous.»
Ce numéro d'En communion affiche à la une le nouveau logo de l'AMéCO. Sauf erreur, c'est la toute première publication membre à l'utiliser.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.