Le Prix Claude-Masson sera officiellement remis le 1er décembre à Montréal à la chroniqueuse Josée Blanchette (Le Devoir) et au dominicain Benoît Lacroix. Ce dernier a fêté cette année son 100e anniversaire de naissance.
Les deux récipiendaires de ce prix, remis aux deux ans par l'AMéCO, sont amis depuis plus de 20 ans. Dans Le Devoir du 11 septembre, Josée Blanchette raconte que «chaque année, pour souligner son anniversaire de naissance, le père dominicain Benoît Lacroix et moi allons au cinéma. Davantage, ça ferait jaser; pensez: deux heures dans le noir… C’est notre escapade intime et un rendez-vous annuel qui nous rappelle à notre fidélité mutuelle.»
Le Prix Claude-Masson honore la qualité du travail journalistique d’une personne ou d’une publication qui œuvre dans la presse écrite francophone du Canada et qui se distingue par la promotion qu’elle fait de valeurs éthiques et humaines telles que la charité, la justice, la paix, la solidarité et le respect de la vie.
La remise du prix aura lieu à 17 h au couvent des Dominicains de Montréal (2715 Chemin de la Côte-Sainte-Catherine). Jacinthe Lafrance, présidente de l'AMéCO, invite les membres de l'association à participer à cet événement. On signale sa présence, d'ici le 26 novembre, auprès de Frédéric Barriault de Communications et Société.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.